Comment préparer sa peau avant les premières expositions au soleil ? (1/4)

Comment préparer sa peau avant les premières expositions au soleil ?
Après l’hiver et son manque de luminosité, il est essentiel de préparer sa peau avant de l’exposer au soleil. L’objectif : lui permettre de restaurer petit à petit ses défenses, et de peaufiner son hâle en toute quiétude.

Voici nos conseils en quatre étapes faciles: gommage, hydratation, présentation de la peau au soleil de l’été et préparation de l’esprit.

1.Le Gommage

Le processus d’exfoliation ou de gommage (tant pour le visage que le corps) aidera à se débarrasser des peaux mortes et des cellules sèches. C’est en quelque sorte le processus durant lequel on se débarrasse de sa “peau d’hiver”.

Le gommage est essential afin d’obtenir une peau estivale en bonne santé! Cela vous donne non seulement un bon éclat mais aide également à la régénération des cellules.

Pour cela, nous recommandons au minimum le Soin Eclat au sein de notre Institut SPA à Marseille. Pour le suivi à la maison, n’hésitez pas à demander à nos expertes, elle seront vous conseiller et vous proposer des produits pour votre peau.

Pour votre corps, vous l’aurez compris, les rayons UVA et UVB, les expositions au soleil à rallonge, le sel de mer, ou le chlore des piscines, l’été n’est pas toujours la saison la plus clémente pour votre peau.

Nous recommandons la Formule Rituel Berbère afin de préparer votre peau avant votre départ. Le gommage permet à la peau de respirer et prolongera votre bronzage.

Une à deux fois par semaine, nous recommandons un gommage corps; sous la douche, c’est rapide et facile. N’ayez aucune crainte de faire partir votre bronzage; le gommage est plutôt votre allié, il vous débarrasse des cellules mortes étouffantes pour mieux révéler votre teint.