Qu’est ce que le massage Suédois ?

Massage Suédois Marseille
Le massage suédois est une technique dynamique qui consiste en un enchaînement de manœuvres exécutées principalement sur la musculature et les articulations.

Développé par le docteur suédois Per Henrik Ling il y a deux siècles (1776-1839), le massage suédois vise à détendre les muscles en profondeur grâce à des gestes doux et fermes à la fois. Une technique qui soulage les tensions musculaires et favorise la souplesse des articulations.

Quels sont les bienfaits du massage Suédois ?

Le massage suédois permet de détendre et relaxer le corps comme l’esprit. Particulièrement apaisant, il est apprécié pour sa capacité à diminuer les effets du stress sur le corps. Ce massage est notamment recommandé en cas de douleurs lombaires ou dorsales aiguës ou chroniques. Ses bienfaits ont été reconnus dans le domaine postopératoire ou pour soulager de l’arthrose. Grâce aux mouvements vigoureux réalisés pendant le massage, la circulation sanguine augmente favorisant ainsi une plus grande élasticité musculaire.

Comment se déroule un séance de massage Suédois ?

Ce massage bien-être est pratiqué dans une position couchée sur une table de massage.
Le massage débute tout en douceur pour bien réchauffer les muscles en surface. Les manœuvres deviennent ensuite plus vigoureuses et profondes. Chaque segment du corps sera massé séparément en le découvrant.
On utilise une huile naturelle afin d’effectuer aisément les mouvements, et ce, de façon continue. La séance de massage se fait en moyenne en une heure et prend fin très souvent par un petit temps de repos dont la durée est laissée à l’appréciation du praticien en massage bien-être. Ce temps a pour objectif de savourer les débuts des bienfaits du massage que l’on vient de subir.

Quelles sont les contre-indications du massage Suédois ?

Le massage suédois s’adresse à tout le monde, sans contrainte d’âge. Cependant, le massage suédois est fortement déconseillé aux individus sujets à l’hyper ou l’hypo tension compte tenu des remontées de sang vers le cœur qui sont occasionnés par le dit massage.

Ce massage est également à proscrire aux personnes ayant souvent des troubles veineux et des problèmes cardiaques.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par email ou si ce massage vous intéresse, prenez rendez-vous maintenant sur notre page.