gommage (exfoliation) peeling Marseille

Date

Qu’est ce qu’un gommage du corps ?

Le gommage du corps est un excellent exfoliant, il permet d'éliminer les cellules mortes accumulées sur la surface de l'épiderme. Les gommages favorisent une meilleure oxygénération de la peau et stimule la micro circulation. Le résultat est que la peau absorbe mieux les produits hydratants et nourrissants que contiennent les soins. Cette technique utilisée dans votre SPA limite la formation des poils incarnés, associée à l'épilation est excellent pour combattre les rides et ridules.

Quel est le rôle du gommage corporel ?

Les gommages permettent d’éliminer les cellules mortes accumulées à la surface de l’épiderme. Les gommages favorisent une meilleure oxygénation de la peau et stimulent la micro-circulation. Après un gommage, la peau absorbe mieux les actifs hydratants et nourrissants contenus dans les soins.

 

Quels sont les avantages du gommage pour le corps ?

Vous l’avez compris, le principal avantage du gommage est qu’il laisse la peau douce et soyeuse. La sensation est des plus agréables. Mais au-delà du pur ressenti, le gommage a également des actions sur la beauté de la peau, nous l’avons dit, mais aussi sur la circulation sanguine. Un gommage corps permet tout simplement de favoriser le bon fonctionnement des innombrables petits vaisseaux sanguins de notre organisme. Mieux encore, certains gommages associés à des gestes dynamiques permettent de lutter contre la cellulite et la peau d’orange.

Pour résumer, le gommage corps n’a que des avantages. Si vous ne l’avez pas encore adopté, il est temps d’y songer ! Prenez vite rendez-vous dans notre institut.

 

Un gommage corps est-il adapté à tous les types de peau ?

Pour révéler tous ses bienfaits, un gommage corps doit être réalisé régulièrement. Une fois par mois n’est souvent pas suffisant, car la peau se régénère très rapidement. Mais la fréquence est à adapter en fonction de son type de peau.

Si votre peau est plutôt grasse, un gommage corps deux fois par semaine est recommandé. Si elle est au contraire sèche, fine et fragile, une fois par semaine est suffisant. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les peaux fragiles ont également besoin d’un gommage corps régulier. 

TOUS LES
articles